Présentation du professeur de salsa

L’usoam danse a le plaisir de vous présenter JIM, le professeur de Salsa.

J’ai découvert la salsa en tant que danse au début des années 2000, mes parents écoutaient de la musique latine, mais c’était plutôt du Chacha cubain ou du Boléro. J’ai eu la chance de participer à un cours de rueda de casino (salsa) avec un professeur génial qui m’a transmis sa passion et donné l’envie d’apprendre à danser.

Ce qui m’a poussé vers l’enseignement de cette danse, c’est évidemment le plaisir de partager ma passion et transmettre un peu de cette  formidable  et riche culture cubaine.

Je n’ai pas de diplôme, car il n’y en pas. En revanche j’enseigne la salsa cubaine depuis maintenant 12 ans, j’ai donné mon premier cours en septembre 2005. Je me suis formé auprès des meilleurs professeurs de Paris et en France. J’ai également effectuée plusieurs voyages et séjours à Cuba pour compléter ma formation  auprès de danseurs  et enseignants professionnels cubains. J’ai également eu la chance de faire partie d’une troupe de danse, nous avons d’ailleurs donné plusieurs représentations en France.

Depuis 2005, j’ai eu l’opportunité de donner des cours au sein de différentes structures et établissement privés,  je suis intervenu dans des écoles de danses, dans des soirées parisiennes et en province. Je suis DJ  depuis 10 ans, spécialisé en musiques cubaines et Timba.

Mes objectifs sont simples, continuer à transmettre et enseigner au plus grand nombre, et à moyen terme remonter une troupe de danse.

 

Crédits : Gwenaelle VIGNEAU 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *