Présentation du coach de zumba

L’usoam danse vous présente ses deux professeur de zumba

Karima

 J’ai découvert la danse en testant plusieurs styles : modern jazz, contemporain, africain, Afro cubain, latino, street hip hop, Ragga jam, fitness.

Je suis entrée dans le monde de l’enseignement de la danse tout à fait  par hasard. Je  formais des éducateurs sportifs sur la communication, les partenariats sociaux et les différents publics d’un point de vue psychosociologique. Afin d’être encore plus crédible auprès des apprentis éducateurs,  j’ai décidé de passer un diplôme d’animatrice sportive.  Mon diplôme en poche, j’ai poursuivi ma formation par un stage certifiant de zumba et là les propositions ont afflué.

Concernant mes diplômes j’ai un CQP ALS option AGEE, soit un certificat de qualification professionnelle Activités Loisirs et Sportives, option Activités Gymniques, d’Entretien et d’Expression mais aussi :

  • des certificats d’instructrice à la zumba pour enfants, adultes et seniors,
  • une certification d’animatrice de marche nordique.

J’enseigne les Activités Physiques et Sportives depuis près de 8 ans.

Mon parcours : psychosociologue de formation, j’ai longtemps travaillé sur des dispositifs d’insertion par le sport, j’ai fait de la formation aux Métiers Du sport. J’ai également une formation en communication, ce  qui me permet aujourd’hui encore d’intervenir comme consultante auprès d’associations sportives afin de les aider dans leurs supports de communication interne et externe  d’une part, et d’autre part de mette en place une analyse du travail afin d’améliorer le fonctionnement de leur structure. Depuis 2010, je partage mon temps entre Le conseil, la formation et les cours de sports.

Dans le futur,  au niveau du sport, je souhaiterais élargir  mes  activités  en visant un public senior mais également les femmes  en post accouchement, peut-être dans le cadre de coaching quasi individuel. Le team building m’attire aussi énormément (cohésion d’équipe en utilisant des outils psychologiques et Le sport).

 

Sandra

J’ai découvert la zumba en tant qu’élève dans l’association il y a 4 ans.

Durant cette période d’apprentissage,  plusieurs personnes du groupe et l’animatrice  m’ont poussé à me diriger vers l’enseignement,  mais par manque de confiance en moi je n’osais pas me lancer. Puis un jour, une l’opportunité s’est  offerte à moi et j’ai tout de suite accepté.

Ce métier est une passion qui me tient à cœur de transmettre.

Mes diplômes sont un BTS Management des Unités Commerciale et un diplôme Zumba Basic 1.

J’enseigne depuis 2 ans et demi pour mon plus grand plaisir.

J’ai un parcours plutôt commercial, j’occupe actuellement un poste d’assistante commerciale et en deuxième activité je suis instructeur zumba.

Pour la suite mon but est de continuer à donner le sourire à mes élèves, les faire s’évader, les voir s’épanouir et améliorer leurs compétences.  Ce que je souhaite surtout aujourd’hui, c’est de poursuivre cette belle activité en partageant des bons moments avec ces femmes et ces hommes qui viennent à mes cours pour une parenthèse conviviale. Bien sûr, j’ai encore plein de projets dans la tête…

 

Crédits : Gwenaelle VIGNEAU 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *