Présentation du coach de danse orientale

L’usoam danse vous présente Marine qui anime des stages de danse orientale un samedi par mois au centre Martin Luther King.

J’ai commencé la danse orientale à l’âge de 15 ans,  j’en ai aujourd’hui 25. J’ai découvert cette danse totalement au hasard car je recherchais une discipline où je pouvais m’épanouir complètement et ce n’était pas le cas avec le modern jazz.

Quand j’étais en cours de danse mes amis me demandaient souvent des conseils concernant les mouvements, la posture … et au fur et à mesure des années je me suis dis pourquoi pas me lancer dans l’enseignement.

J’ai la patience, l’envie d’apprendre et partager avec les gens mon savoir ! De plus et j’ai toujours eu un bon relationnel,  aujourd’hui  je suis fière d’apprendre, d’être utile et de donner le sourire à mes élèves.

Malheureusement,  il n’existe pas de diplôme reconnu par l’État dans le milieu de la danse orientale,  c’est donc avec l’expérience et le temps que l’on se forme. Je ne cesse d’ailleurs de me former auprès de grands professeurs pour perfectionner mon niveau et m’aider dans l’apprentissage pour mes élèves.

Pour l’avenir j’espère simplement continuer encore des années car aujourd’hui je m’épanouis en tant que danseuse professionnelle mais encore plus en tant que professeur

 

Crédits : Gwenaelle VIGNEAU 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *