préparation du spectacle de fin d'année

L’usoam danse a le plaisir de vous annoncer que la fin d’année 2018 sera couronnée par un spectacle représentant tous les cours. Nous programmons tous les deux ans un spectacle de fin d’année, tout d’abord pour faire plaisir à
nos adhérents mais aussi pour présenter au public famille, amis, ce que nos adhérents des plus petits au plus grands ont pu acquérir pendant les cours. La première année est une année qui permet aux adhérents de se familiariser à la
technique et au contrôle des mouvements dans l’espace en symbiose avec les différents rythmes musicaux, car la préparation d’un spectacle demande beaucoup de temps et de pratique.

Cette année, l’association a pour ambition de vous faire voyager autour du monde par le biais de magnifiques chorégraphies. Nous allons visiter les quatre coins du monde et vous allez vivre une incroyable histoire.
Depuis la rentrée des vacances de décembre, dans tous les cours, les professeurs ont commencé à créer leur chorégraphie. Dans chaque cours qui participe au spectacle de fin d’année les adhérents ont deux chorégraphies.
Cela demande beaucoup de travail car nos élèves doivent retenir non seulement les pas qui leur sont imposés mais ils doivent aussi s’entrainer régulièrement afin d’être bien synchronisé avec les autres personnes du groupe. Comme tout un chacun le sait la préparation d’un spectacle ne se limite pas à des pas de danse. Il faut penser à la mise en scène et distribuer l’ordre de passage de chaque chorégraphie. Il nous faut faire un mixte des styles de danse que nous pouvons proposer ainsi que les différents niveaux. Nous devons également imaginer les costumes qui correspondront aux
attentes de nos professeurs pour chorégraphies qu’ils ont créées. Nos costumes sont conçus et confectionnés la plupart du temps par les membres du bureau et quelques aides extérieures. Il y a aussi la fabrication des décors si le besoin s’en ressent.

Un peu de patience pour la suite d’un nouvel article d’ici peu. Nous pourrons vous communiquer plus d’informations et bien sûr vous faire voyager un peu plus dans notre univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *