portrait du service civique

L’usoam danse peut bénéficier de l’aide et du soutien d’un service civique depuis le mois de septembre 2017 et ceci jusqu’au mois de juin 2018. L’USOAM a mis l’accent sur la communication et l’échange entre les différentes
instances associatives. A l’ère du digital et de la dématérialisation, il est plus qu’essentiel de passer par la  communication. L’USOAM Danse a donc pris sous son aile un service civique et ensemble, nous avons travaillé a créer un poste qui puisse être attractif et formateur en même temps. La plupart des sections de l’usoam a pris en charge un ou plusieurs services civiques. Pour rappel, Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation. Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

Présentation de notre service civique :

Je m’appelle Gwenaelle. J’ai 19 ans. J’ai souhaité m’engager dans un volontariat
au service de mon association et de de celui des adhérents. Je voulais aller plus loin dans ma démarche et apprendre quelque chose qui pourrait permettre à
l’association de mieux se faire connaître, j’ai donc beaucoup appris cette
année, et apporte régulièrement des données et informations sur notre site
internet, nous essayons de nous renouveler régulièrement et être à la pointe
de l’actualité Tous nos évènements sont régulièrement mis en ligne et toutes
nos activités ont fait l’objet d’une description précise.
Tout un chacun peut se faire une idée de la discipline qu’il souhaiterait
pratiquer. De plus je connais très bien l’association car j’y suis depuis l’âge de
mes 5 ans. Et peu de temps après ma mère est rentrée dans le bureau de
l’association. Au début elle était dans le rôle de la trésorière et maintenant elle
est présidente. A l’âge de mes 18 ans j’ai voulu m’investir encore plus dans
l’association. Même si j’aidais déjà en distribuant des tracts ou à la confection
des costumes. Alors je me suis proposée pour faire parti du bureau donc depuis 2017 je suis la secrétaire. Dans l’association, j’aide Karima en zumba à gérer les enfants. Je m’occupe du site internet et pour le facebook nous nous sommes repartie les taches avec Sandra notre professeur de zumba adultes du mercredi. Je continue toujours à prendre des cours comme le modern jazz adulte avance, la zumba et le rock.

En dehors de l’association je suis toujours étudiante. Après mon bac S, j’ai intégré une formation professionnelle en comédie musicale au studio international. En résumé, pour postuler à un service civique il faut être volontaire et passionné, le reste se fait tout seul et il faut considérer que c’est un peu comme une année de transition et une chance qui nous est donnée de partager et donner de son temps en s’enrichissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *